Psychologue clinicienne spécialisée en neuropsychologie
Consultations pour enfants à partir de 6 ans, adolescents et adultes.
Avec une première formation en tant qu'assistante sociale, j'ai décidé de me reconvertir en sciences psychologiques à l'Université Libre de Bruxelles. J'y ai obtenu mon master en psychologie clinique, spécialisé en neuropsychologie. Mon mémoire portait sur la gestion émotionnelle chez l'adulte atteint de TDAH.
J'ai à cœur d'accompagner les enfants, adolescents et adultes qui rencontrent des difficultés dans leur quotidien ou leur parcours de vie. Je me suis également spécialisée dans les troubles de l'attention, qui peuvent entraîner une incompréhension de son propre fonctionnement ou de celui de son entourage. Grâce aux évaluations, je pourrai mieux comprendre chaque situation, adapter le suivi aux besoins individuels et mettre en place des stratégies pour améliorer la qualité de vie des patients et de leurs proches.
En outre, je continue à me former, notamment en EMDR à l'ULB, afin d'élargir mes compétences et d'adapter ma pratique à vos besoins spécifiques. Mon objectif est d'offrir un suivi personnalisé qui prend en compte les particularités de chacun, avec une attention particulière à l'aspect émotionnel souvent sous-estimé.
Problématiques abordées :
- Suspicion d'un trouble neurodéveloppemental, dont le TDA/H
- Bilans neuropsychologiques
- Évaluation intellectuelle
- Guidance parentale concernant les troubles de l'attention ou du comportement
- Troubles anxieux
Aspects pratiques : La première séance sera dédiée à comprendre les raisons de votre consultation, ainsi que vos besoins et attentes.
Pour les évaluations neuropsychologiques, veuillez prévoir directement 4 rendez-vous. Le bilan se déroulera sur les 3 premiers rendez-vous, le dernier étant consacré à la remise des conclusions.
Tarifs :
- Consultation de 50 minutes à 1 heure : 70€
- Rédaction d'un rapport : 50€
Veuillez noter que les séances non annulées 48 heures à l'avance sont dues. Concernant le remboursement des séances, celles-ci peuvent être partiellement prises en charge par les mutuelles. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de la vôtre pour plus de détails.