Bonjour, j'ai eu des douleurs à chaque fois que ma dent dévitalisée avait de la pression en mâchant. Là j'ai l'apparition sur la gencive d'une petite boule. Paradoxalement la dent ne fait plus mal et cette petite boule ne fait pas mal spontanément non plus ?
Bonjour,
L’apparition d’une petite boule sur la gencive, surtout après des douleurs lors de la mastication sur une dent dévitalisée, est souvent le signe d’un abcès dentaire chronique ou d’une fistule dentaire.
Explication possible :
🔹 Abcès chronique avec fistule :
L’infection à la racine de la dent n’a pas été complètement éliminée.Le pus s’accumule sous la gencive, formant une petite boule qui peut parfois se percer et laisser s’évacuer du liquide.
La disparition de la douleur peut être trompeuse, car l’infection peut persister sans provoquer ...de symptômes immédiats.
Que faire ?
-Consulter rapidement un dentiste pour vérifier l’état de la dent avec une radio.
-Traitement possible :
Un retraitement endodontique (reprise du traitement de canal) si la dent peut être sauvée.
Une extraction si l’infection est trop avancée et la dent trop endommagée.
Un antibiotique peut être prescrit en cas d’infection active, mais il ne remplacera pas un soin dentaire définitif.
Il est préférable de ne pas attendre, même si la douleur a disparu, car une infection chronique peut fragiliser l’os et entraîner d’autres complications.
Bon courage !
Meer lezen
Bonjour,
Il y a probablement une lésion au niveau de cette dent. Il est nécessaire de la traiter.
Bien à vous,
Il serait intéressant de faire une radio afin de voir sur la dent ne doit pas être retraitée.
Pour répondre le mieux à votre demande, il est conseillé de prendre un rendez-vous de consultation chez nous pour que le dentiste effectue un examen buccal et radiographique. A ce moment là, le dentiste posera un diagnstic et un plan de traitement personnalisé et adéquat à votre situation.
Bonjour,
La boule s’appelle une fistule. Il faut effectuer une radiographie pour voir si la devitalisation est correctement faite.
Bonjour. La petite boule pourrait être une fistule(sortie de tunnel pour une infection) il est possible que la dévitalisation soit à revoir, ou qu'une dent adjacente soit infectée. Je vous conseille de consulter votre dentiste. Bonne journée
Bonjour,
C’est sans doute une fistule, qui permet au corps de libérer la pression. La douleur diminue mais le problème reste présent. Il faudrait un rdv pour vérifier la dent qui doit être retraitée
De inhoud van de antwoorden is uitsluitend bedoeld voor informatieve doeleinden en dient louter niet als vervanging van medisch advies
Zorgen over uw gezondheid? Vul dit anoniem formulier in. Het zal worden doorgestuurd naar gespecialiseerde zorgverleners in het betreffende vakgebied, u zou binnen enkele uren een antwoord moeten ontvangen.
We mailen u zodra een specialist antwoordt.
Er is een onverwachte fout opgetreden, maar we werken eraan. Probeer opnieuw.
Details over uw gezondheidsproblemen verstrekken
Kort en bondig zijn, zodat zorgverleners u een duidelijk antwoord kunnen geven
Namen aangeven
Honoraria's vragen
Offensieve of beledigende inhoud posten
Vraag aanbevelingen voor farmaceutische producten of een medisch voorschrift
Wij modereren uw vragen en sturen ze naar de specialisten van Doctoranytime
Als u uw e-mailadres invult, brengen wij u op de hoogte wanneer een specialist uw vraag beantwoordt.
Zodra uw vraag beantwoord wordt, zullen we deze in de rubriek publiceren die overeenkomt met het onderwerp.