J'ai un herpès simplex au niveau vaginal depuis quelques mois et je me pose des questions concernant le risque de contagion et de propagation. Est-ce que moi ou mon partenaire sexuel (aussi porteur du virus sans symptômes visibles) risquent par exemple de développer les mêmes symptômes à d'autres parties du corps, dans la bouche après un rapport oral par exemple ? Comment est-il possible de transmettre le virus sans avoir de symptômes soi-même ?
Bonjour, alors pour l'herpès simplex (=HS) il en existe de deux types: le HS1 et le HS2. En général, le HS1 est celui qui donne les atteintes non sexuelles comme les boutons de fièvres et le HS2 est celui qui donne des éruptions génitales. Mais ce n'est pas toujours aussi bien différencier.
Si vous et votre partenaires avez déjà été contaminé, le virus ne disparaît pas entièrement et "s'endort" mais peut redonner des éruptions en cas de fragilité, de baisse d'immunité, de stress, de fatigue etc etc. Mais normalement ces éru...ptions réapparaitront pratiquement toujours au même endroit. Donc dans votre cas, au niveau vaginal vous risqueriez d'avoir des éruptions à répétitions mais normalement la première éruption est la pire, la plus douloureuse que les autres. En cas d'éruption, les petites vésicules et croutent contiennent le virus et peuvent donc se transmettre à ce moment là lors des rapports mais également via les liquides biologiques.
Si vous êtes porteuses des deux formes du HS alors normalement vous ne devriez pas avoir de manifestations qui divergent de ce que vous avez déjà. Mais si vous n'avez que le 1 ou le 2 ben hélas il faudra faire attention à la version dont vous n'êtes pas encore porteuse si votre compagnon lui en est atteint. Dans ces cas là, vous pourriez par exemple si vous n'aviez que le 2, être infectée par le 1 et avoir des manifestations au niveau de la bouche.
Enfin pour votre dernière questions, il est important de savoir que les hommes ont généralement moins de symptômes avec le HS comparé aux femmes hélas pour nous. Ils gardent donc le virus en eux et peuvent le transmettre via les liquides biologiques mais ne pas avoir de symptômes.
Je suis consciente que ma réponse est peut être trop longue et je m'en excuse mais je voulais vous donner le maximum d'explication possible. Je vous souhaite d'avoir le moins de récidive possible! Bonne journée
Meer lezen
De inhoud van de antwoorden is uitsluitend bedoeld voor informatieve doeleinden en dient louter niet als vervanging van medisch advies
Zorgen over uw gezondheid? Vul dit anoniem formulier in. Het zal worden doorgestuurd naar gespecialiseerde zorgverleners in het betreffende vakgebied, u zou binnen enkele uren een antwoord moeten ontvangen.
We mailen u zodra een specialist antwoordt.
Er is een onverwachte fout opgetreden, maar we werken eraan. Probeer opnieuw.
Details over uw gezondheidsproblemen verstrekken
Kort en bondig zijn, zodat zorgverleners u een duidelijk antwoord kunnen geven
Namen aangeven
Honoraria's vragen
Offensieve of beledigende inhoud posten
Wij modereren uw vragen en sturen ze naar de specialisten van Doctoranytime
Als u uw e-mailadres invult, brengen wij u op de hoogte wanneer een specialist uw vraag beantwoordt.
Zodra uw vraag beantwoord wordt, zullen we deze in de rubriek publiceren die overeenkomt met het onderwerp.