Est-il sécuritaire d'attendre les résultats de l'antibiogramme avant de traiter l'infection urinaire, ou faut-il prendre des antibiotiques immédiatement ?
Selon vos symptomes, le médecin décide s'il faut attendre l'antibiogramme ou bien traiter d'office. C'est toujours préférable de donner un traitement ciblé si le cas le permet
Gynaecoloog
|
Ganshoren
Une vraie infection doit etre traitée de manière empirique avec ajustement de l'antibiotique en fonction de l'antibiogramme
Gynaecoloog
|
Luttre
La résistance bactérienne aux antibiotiques est l’un des problèmes les plus dangereux et les plus graves auxquels sont confrontés les soins de santé de nos jours. Prendre des antibiotiques avant d'obtenir les résultats des cultures d'urine peut augmenter le risque de développer des bactéries multirésistantes et conduire à un abus d'antibiotiques lorsque les cultures sont négatives. En ce sens, il est logique d’attendre d’avoir les résultats de la culture avant de commencer un traitement antibiotique inutile ou erroné.
Uroloog
|
Etterbeek
Il est important de faire une culture d'urine avant de commencer une antibiothérapie, et rectifier le traitement si l'antibiogramme dit que votre traitement n'est pas efficace sur la bactérie identifiée dans votre analyse d'urine.
Huisarts
|
Charleroi
On peut traiter directement (surtout si le tableau est sévère) et on corrige ensuite (il faut attendre 3 jours !) en fonction de l'antibiogramme.
Huisarts
|
Eghezée
Bonjour, il est préférable d’attendre les résultats de la culture et de l’antibiogramme avant d’entamer un traitement par antibiotiques. Ceci permettra de voir à quel antibiotique votre germe est sensible, de vous prescrire celui qui est le plus adapté et d’éviter ainsi le risque d’une antibio-résistance.
Huisarts
|
Uccle
De inhoud van de antwoorden is uitsluitend bedoeld voor informatieve doeleinden en dient louter niet als vervanging van medisch advies
Stel je vraag anoniem Stel je vraag gratis
We mailen u zodra een specialist antwoordt.
Er is een onverwachte fout opgetreden, maar we werken eraan. Probeer opnieuw.