Ma dentiste a réparé un petit bout de dent il y a 2semaines et demi et en a profité pour changer un ancien plombage et traiter une petite carie sur cette même dent. Depuis j'ai des douleurs constantes spontanées et même quand je passe juste mon doigt (sans appuyer sur ma dent) j'ai mal. J'ai revu ma dentiste qui m'a dit que ma dent était encore en vie et plombage (hauteur)ok. Suite à cette dernière visite j'ai toujours des douleurs et j'ai saigné de la dent. Je me demande quel est le problème ????
La carie était profonde??Près du nerf??douleurs en mangeant ou froid? au chaud?
Difficile de répondre sans avoir vu la dent? la gencive et fait les tests.
Madame, Monsieur,
Lorsqu'une obturation ("plombage") sur dent vitale est réalisée, il est possible suivant la situation d'avoir des sensibilités temporaires sur la dent. Celles-ci ne doivent normalement pas excéder quelques jours. S'il n'y a pas de surocclusion (hauteur trop importante de l'obturation) et si l'hygiène bucco-dentaire est bien assurée (deux brossages par jour et un nettoyage interdentaire quotidien avec fil dentaire ou brossettes interdentaires), alors la douleur pourrait être présente pour diverses raisons ("nerf" de la dent trop irrit...é lors du soin à cause d'une carie initialement trop profonde, joint de l'obturation inadéquat, fissure dentaire, bourrage alimentaire si l'espace interdentaire n'est pas anatomiquement fermé, etc.).
Si la douleur perdure depuis plusieurs jours et que les douleurs ne disparaissent pas malgré une bonne hygiène bucco-dentaire, je vous invite à reconsulter votre dentiste pour lui réexpliquer la situation et vos symptômes ou, le cas échéant, demander un second avis auprès d'un autre dentiste.
En espérant avoir pu vous éclairer,
Bien à vous,
Mahdi Kashkooli
Meer lezen
Bonjour, dans votre cas il y a plusieurs possibilete. Soit le contact avec de dent voisin n'est pas bien faite, soit le plombage est trop profont est le nerve il est sensible, bref, il faut refaire le plombage. Mais, pour un diagnostic precise il faut aller dans un cabinet dentaire.
sans vous avoir consulter, si douleur à la mastication, je dirais que la dent est nécrosée et fait une infection...et donc, devrait peut-être dévitalisée...cela dit...sans vous avoir vu, ce diagnostique reste théorique.
Bonjour,
Parfois l’intervention sur la dent et nettoyant plus profond, acide, colle et fraisage peut induire une douleur qui disparaît après quelques jours ou passe en pulpite qui nécessite la dévitalisation de la dent.
Donc le seul moyen de confirmer cela, il faut faire un examen clinique.
Pour votre dent, je ne saurais vous répondre sans une radiographie. Par contre, ce que je peux vous dire est qu’une dent ne saigne pas sauf si vous la fracturez.
Par contre, la gencive saigne dès qu’il y a de l’inflammation…..et ça peut également faire mal.
Tandarts
Voroux-Lez-Liers
Bonsoir , merci pour votre message.
Si vous le pouvez, il serait préférable que vous preniez un rendez-vous chez nous pour une consultation. Il est possible que la carie soit profonde et touche le nerf.
De inhoud van de antwoorden is uitsluitend bedoeld voor informatieve doeleinden en dient louter niet als vervanging van medisch advies
Zorgen over uw gezondheid? Vul dit anoniem formulier in. Het zal worden doorgestuurd naar gespecialiseerde zorgverleners in het betreffende vakgebied, u zou binnen enkele uren een antwoord moeten ontvangen.
We mailen u zodra een specialist antwoordt.
Er is een onverwachte fout opgetreden, maar we werken eraan. Probeer opnieuw.
Details over uw gezondheidsproblemen verstrekken
Kort en bondig zijn, zodat zorgverleners u een duidelijk antwoord kunnen geven
Namen aangeven
Honoraria's vragen
Offensieve of beledigende inhoud posten
Vraag aanbevelingen voor farmaceutische producten of een medisch voorschrift
Wij modereren uw vragen en sturen ze naar de specialisten van Doctoranytime
Als u uw e-mailadres invult, brengen wij u op de hoogte wanneer een specialist uw vraag beantwoordt.
Zodra uw vraag beantwoord wordt, zullen we deze in de rubriek publiceren die overeenkomt met het onderwerp.