Psychomotricienne - psychomotricité relationnelle Je propose des prises en charge individuelles, de groupe, du soutien parental et de l'éducation/prévention. Pour moi tout est une question d'harmonie. De la même manière les notes s' assemblent pour former un accord et ensemble une mélodie. Mon objectif est que chaque enfant, chaque adultes avec lequel j'ai l'occasion de travailler puissent s'épanouir dans son propre développement en harmonie avec son corps, ses émotions, sa conception de soi. Je considère qu' il y a un réel intérêt à apprendre à s' écouter soi-même, à écouter ce que nous dit notre corps ainsi que nos émotions. Cela permet d'exprimer notre vrai Soi. Il est important de savoir que notre posture , notre manière d' agir et notre confiance en soi ne sont que le reflet de nos ressentis intérieurs. Le travail du psychomotricien va être un autre d'accompagner l'enfant ou l'adulte dans son développement en mettant des mots sur ce qu'il expérimente et ressent. Tout cela au travers du jeu( sensori moteur et symbolique) et dans le plaisir . Prise en charge individuel : La psychomotricité relationnelle en prise en charge individuelle s’adresse aux enfants, adolescents ou adultes éprouvant des difficultés comportementales, relationnelles et cognitives. Groupe d'aide : Le groupe d'aide en Psychomotricité s'adresse à des adultes ou des enfants qui ont des difficultés de sociabilisation et d apprentissage. La psychomotricité relationnelle permet de travailler les différents facteurs qui les perturbent dans leurs développement. Nous travaillons entre autre la gestion des émotions, l inhibition, la concentration .etc. Education/ prévention ( crèche - école) : La psychomotricité en crèche peut apporter de nombreux bienfaits aux enfants, notamment au niveau du développement moteur ,du développement sensoriel ,du développement intellectuel,du développement social et émotionnel et en prévention des troubles du développement. En somme, la psychomotricité en crèche peut offrir de nombreux avantages aux enfants, en les aidant à mieux développer leur corps, leur esprit et leur relation avec les autres. En ce qui concerne la psychomotricité en école, elle apporte de nombreux bienfaits aux enfants tels que le développement de la coordination motrice,l’amélioration de la concentration et de l'attention,la stimulation de l'imagination et de la créativité,l'amélioration de la confiance en soi et de l'estime de soi et la gestion des émotions. La psychomotricité à l'école peut aider les enfants à se développer de manière globale en favorisant leur développement moteur, cognitif, affectif et social. En somme, la psychomotricité à l'école peut aider les enfants à se développer de manière globale en favorisant leur développement moteur, cognitif, affectif et social. Soutien parental : l’accompagnement de la parentalité et du développement du tout petit par le psychomotricien permet de jouer un rôle de prévention. Ce rôle de prévention a toute sa place dans le champ de compétence du psychomotricien, qui par son regard clinique avisé et sa connaissance du développement psychomoteur de l’enfant peut aider au mieux-être et au mieux-vivre de l’enfant et de ses parents.