bonjour, cela fait partie des situations qu'un sexologue peut vous aider à essayer de comprendre et de trouver des solutions pour vous aider.
Bonjour,
Oui! La pression du rapport à deux , la peur de la performance, la crainte de ne pas satisfaire son ou sa partenaire. Plusieurs éléments peuvent amener une personne à ne pas avoir d'érection lors d'un rapport sexuel en dehors du manque d'affection pour celle-ci. Mais ce ne sont que des hypothèses. Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'un entretien.
Oui tout à fait et c’est plutôt bon signe car cela montre que ce n’est pas un problème organique mais bien psychologique.
Lors d’un rapport, il peut y avoir plus de pression et d’anxiété.
Un.e sexologue peut vous aider à ce niveau là.
Bonjour, la réponse est oui. La masturbation est évidemment une pratique sexuelle à part entière mais les circonstances sont bien différente qu'en sexualité partagée. Il se peut que des blocages psychologiques provoquent cette différence entre la masturbation seul et la sexualité partagée.
Biensur. C’est classique. Souvent un probleme d’addiction a la pornographie. Autres causes existent.
Bonjour,
Cela arrive en effet. Si vous souhaitez connaitre les raisons et changer cette situation, consultez un.e sexologue.
Bien à vous,
Bonjour,
La sexualité peut se vivre tant en solo qu'en couple et parfois il arrive que pour certaines raisons la sexualité rencontre des difficultés. Lorsque la dysfonction érectile est dite situationnelle, càd liée à une situation, il est intéressant de se poser la question pourquoi elle dysfonctionne à ce moment ? Qu'est-ce qui s'y produit ? Quelles sont mes pensées ? Mes émotions ? Mes réactions corporelles ?
En répondant à ces questions, il est probable qu'une prise de conscience se fasse et qu'elle aide à comprendre ce qui fait n...aître cette dysfonction situationnelle. Parfois l'aide d'un.e sexologue peut s'avérer être utile pour mieux comprendre ce qui se joue lors de cette dysfonction situationnelle.
Bien à vous.
Read more
Bonjour, non seulement un homme souffrant de dysfonction érectile peut se masturber, mais en plus ça lui sera vivement conseillé.
La dysfonction érectile est une entité multifactorielle, impliquant des facteurs organiques, comportementaux, psychologiques et nutritionnels.
Une anamnèse complète et un examen physique par votre urologue sont nécessaires pour déterminer le principal facteur à l'origine de votre dysfonction érectile. Notez que l'obésité, le tabagisme, la consommation excessive d'alcool et la sédentarité peuvent avoir des effets désastreux sur la vie sexuelle.
Bonjour
Oui, cela peut arriver.
Bonjour,
Oui tout à fait.
Il y a de nombreux paramètres supplémentaires en présence d’une partenaire comme le désir de la satisfaire, « tenir » assez longtemps, … toutes sortes de pressions en somme non présentes seul.
Bien cordialement,
Celine Gennart
The content of the answers is strictly informative and should not be considered a substitute for medical advice
Get answers to your health concerns. Submit your question anonymously and our specialists will help.
We’ll email you when a specialist replies.
An unexpected error occurred but we’re working on it. Please try again.
Provide details about your health concerns
Be short and to the point so specialists can give you a clear answer
Refer to people by name
Request price for services
Post offensive or abusive content
Request pharmaceutical products recommendations or any medical prescription
We moderate your questions and send them to doctoranytime specialists
If you enter your email, we’ll notify you when a specialist answers your question
Once your question receives an answer, we’ll post it in the related doctoranytime sections