Mon parcours professionnel a commencé de façon très classique et, a priori, il était censé le rester...
7 ans de médecine à l’Ulg, suivis de 5 ans et demi de spécialisation en anesthésie-réanimation et soins intensifs et une expérience cumulée en pratiques intra- et extra-hospitalières de plus de 10 ans (bloc opératoire, maternité, soins intensifs, urgences, SMUR, rapatriements, revalidation et soins palliatifs).
Des événements de vie, des « hasards » et des rencontres m’ont progressivement poussé à m’intéresser à la souffrance chronique (douleur physique et souffrance psychologique).
Au cours de ma formation, j'avais déjà étudié l’hypnose auprès du professeur Faymonville ; c’est ainsi que j'ai décidé de poursuivre dans cette voie.
Je me suis formé, en plus de l’hypnose, à la PNL, la sophrologie, la méthode alpha, l’Acu-AnMo (version sans aiguille de l’acupuncture), aux principes du Wai Qi (équivalent chinois du Reiki) et, plus récemment, en magnétisme, en ReiKi (jusqu'au plus haut niveau de "Maître-enseignant"), en LaHoChi et en "médecine quantique" ; avant de poursuivre par l'étude de la médecine fonctionnelle et nutritionnelle.
L’étude de la physique quantique, des neurosciences appliquées, de la psycho-neuro-immunologie, des sciences noétiques et de la médecine « corps-esprit » m'a permis d’assoir ces techniques sur une solide base scientifique.
C’est en prenant le meilleur de chaque technique et en « mixant » ce qui peut l’être que j'ai mis sur pied l’AGDC (approche globale de la douleur chronique).
C’est à la suite de ce parcours que je me suis finalement orienté vers la gestion 100% naturelle de la douleur chronique, de la souffrance psychologique et, de manière plus générale, de la santé.
Je partage maintenant mon temps entre consultations, conférences et formations.
Je vous propose une approche holistique (globale) ,100% naturelle, de la santé dans une optique de ré-autonomiser le patient.