Neuropsychologue, diplômée d’un master en neuropsychologie à l’Université Catholique de Louvain (UCL), je suis agrée à la Commission des Psychologues.
J’accueille les enfants, les adolescents, les adultes ainsi que les personnes âgées afin de les accompagner dans leurs difficultés. Celle-ci peuvent être des difficultés scolaire, trouble de l’apprentissage, trouble neurodéveloppementaux, trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), suspicion de déficience ou de haut potentiel intellectuel, trouble de la mémoire, difficulté de concentration et troubles neurologiques acquis (traumatisme crânien, AVC, …).
Pour cela différents types de bilans peuvent être réalisées :
1. Le bilan attentionnel (à partir de 6 ans) : évalue les capacités attentionnelles, les capacités de concentration ainsi que les fonctions exécutives nécessaire à leur mise en place. C’est le bilan proposé lors d’une suspicion de TDAH.
2. Bilan intellectuel (à partir de 3 ans) : évalue les fonctions intellectuelles. Ce bilan peut être réalisé dans le cadre de suspicion de retard mental ou de haut potentiel intellectuel. C’est également le bilan à réaliser afin d’avoir le remboursement logopédique.
3. Bilan neuropsychologique (à partir de 6 ans) : il évalue les différentes fonctions cognitives de manière plus complète (attention, mémoire, fonctions exécutives).
En fonction des résultats du bilan ainsi que des difficultés observées, une prise en charge personnalisée peut être proposée afin d’accompagner les difficultés rencontrées.