Bonjour, avec ma copine on a deja eu des relations 2-3 fois mais j'ai remarque que je perds l'envie de le faire et que quand j'en ai envie de le faire j'arrive pas a maintenir mon erection, que puis-je faire?
Bonjour. Parfois, c'est l'attrait de la nouveauté qui excite dans la relation sexuelle. Mais c'est normal de ne pas être toujours "au taquet" pour faire l'amour. Certains ont un désir très puissant et automatique, d'autres ont un désir réactif et il faut des stimulations pour avoir envie de faire l'amour. Et évidemment, quand on n'a pas envie de faire l'amour, c'est difficile de maintenir une érection.
Tu as peut-être besoin de plus de temps et/ou de stimulation pour être excité.
Il est possible aussi que tu te trouves sur le spectre ...de l'asexualité (c'est-à-dire une absence de désir sexuel). Ce n'est pas une maladie, ce n'est pas grave si c'est le cas. Tu peux te renseigner sur cette orientation sexuelle et tu verras si tu te reconnais dedans ou non.
Il se peut aussi que tes relations ne soient pas satisfaisantes pour toi? Est-ce que tu y prends du plaisir ou pas? Quand on ne prend pas de plaisir à quelque chose, il est courant de ne pas avoir envie de recommencer. Pour remédier à cela, tu peux tout simplement communiquer avec ta copine, lui dire ce qui te plait (pas forcément par les mots, juste des gémissements, des gestes suffisent souvent à faire comprendre ce qu'on aime et ce qu'on n'aime pas). Cela devrait la guider vers ce qui te plait (et tu peux faire la même chose pour elle de ton côté!).
Enfin, essaye de comprendre ce qui te bloque quand tu sens que ton désir s'en va pendant l'acte. Quelle pensée ou quelle sensation te vient juste avant que tu perdes ton érection? Ces pensées ou sensations peuvent être la cause de cette perte de désir.
Si tu désires un accompagnement pour t'aider là-dedans, tu peux prendre rendez-vous en visio avec moi. Je ne peux pas répondre plus en profondeur sans plus de détails.
J'espère que ce que je t'ai écris pourra t'aider. Je te souhaite de t'épanouir dans ta vie !
Read more
Bonjour, Votre demande semble inclure plusieurs points différents : la perte d'envie et la perte érectile. Il n'est pas rare de voir une perte érectile (signe d'excitation) lorsque le désir n'est pas présent. Mais, une perte érectile peut induire elle aussi une perte de désir...
Cependant, cela demande une réelle exploration car la perte de désir est multifactorielle et la perte érectile aussi. Spécifiquement, pour la perte érectile, un bilan médical peut être important à faire (urologue et/ou andrologue) et si ce dernier exclut une difficulté... médicale, il s'agira alors d'explorer en séance de sexologie l'ensemble des paramètres pouvant intervenir dans les insatisfactions dont vous faite part. Si le bilan médical inclut une difficulté médicale, un soutien sexologique peut aussi s'avérer important.
Il pourrait aussi être intéressant d'aborder cette problématique en séance de couple.
Read more
The content of the answers is strictly informative and should not be considered a substitute for medical advice
Get answers to your health concerns. Submit your question anonymously and our specialists will help.
We’ll email you when a specialist replies.
An unexpected error occurred but we’re working on it. Please try again.
Provide details about your health concerns
Be short and to the point so specialists can give you a clear answer
Refer to people by name
Request price for services
Post offensive or abusive content
We moderate your questions and send them to doctoranytime specialists
If you enter your email, we’ll notify you when a specialist answers your question
Once your question receives an answer, we’ll post it in the related doctoranytime sections