Bonjour depuis quelques mois ma fille a fort mal au poignet et les douleurs sont présentes également dans le coude après une visite chez le médecin généraliste et une radio du poignet il se fait qu'il n'y a rien de concluant. le médecin généraliste lui dit que cela peut venir des cervicales. Qui faut-il aller voir comme médecin ? Pour guérir et dans un premier temps soulager sa douleur ?
Bonjour, l'imagerie ne donne rien c'est une chose, cependant le plus important est de comprendre les circonstances d'apparition de la douleur. Une consultation chez un ostéopathe pourrait aider.
Bien à vous.
Bonjour,
En tant que kinésithérapeute, je peux aider à soulager ses douleurs et améliorer sa mobilité. J’utilise des techniques de stimulation électrique et vibratoire pour réduire la douleur et restaurer l’équilibre musculaire et articulaire. Cette approche peut être particulièrement efficace si ses douleurs sont liées à une mauvaise posture ou à une surcharge musculaire.
À bientôt,
Lucas Lejay
Kinésithérapeute
Il a raison que le probleme vient des cervicales.un kine general
Bonjour, si les examens n'ont rien révélé au niveau du poignet et que le médecin suspecte une origine cervicale, il serait pertinent de consulter un spécialiste, comme un neurologue ou un rhumatologue, pour explorer cette piste plus en profondeur. Une évaluation par un kinésithérapeute spécialisé en troubles musculo-squelettiques pourrait aussi être bénéfique pour soulager la douleur et améliorer la mobilité. En attendant, il est important d'éviter les gestes répétitifs et de privilégier des postures adaptées. N'hésitez pas ...24; me tenir informé de l'évolution Read more
Bonjour,
Je vous conseillerais d'aller effectuer un bilan chez un kinésithérapeute. Ce que vous décrivez peut avoir une origine au niveau des cervicales. Y a t-il des symptômes dans le bras, la main ou les doigts qui s'apparenteraient à des fourmillements, engourdissements, électricité ou brûlures?
Pas de panique, les douleurs et les différents symptômes ressentis ne sont pas forcément signe de gravité au niveau de la potentielle pathologie.
Des séances de kinésithérapie pourraient être utiles pour atténuer les douleurs.
...>Vous pouvez consulter un médecin orthopédiste si nécessité d'examen médicaux.
Courage à vous et bonne journée.
Read more
Bonjour,
Veuillez excuser mon délai de réponse.
Au vu des douleurs que présente votre fille, il peut s'avérer utile de consulter un ostéopathe qui établira l'origine réelle des douleurs de votre fille, qu'elles soient d'origine cervicale ou non, et pourra les traiter en conséquence.
Cordialement,
Laurane LE FORT
Bonjour,
De la manière dont vous décrivez les symptômes de votre fille, je ne pense pas en premier lieu à un problème au niveau de la colonne cervicale (compte tenu de l'âge). Plutôt à un problème musculo-squelettique local au niveau du coude/poignet. Ce problème pourrait être lié à un surcharge d'un ou de plusieurs extenseurs/fléchisseurs du poignet.
Si vous suivez les conseils du médecin généraliste, il est préférable de consulter un médecin physique ou un neurologue. Si vous suivez mon raisonnement, je peux éga...lement vous recommander un médecin physique ou un orthopédiste spécialisé dans les poignets et les mains.
En espérant que ces informations soient suffisantes, je vous souhaite beaucoup de succès dans vos démarches.
Read more
Bonjour, cette douleur peut avoir plusieurs origines, un examen neurologique semble nécessaire dans votre cas, un ostéopathe est en capacité de le faire.
Bien à vous.
Bonjour, il faut déterminer si la douleur est neurologique et donc il se peut que cela vienne de la nuque. Pour cela un ostéopathe est recommandé
Bonjour,
Il faut faire des tests orthopédiques spécifiques afin de discriminer les potentielles causes des douleurs. Un médecin orthopédiste ou un Kinésithérapeute spécialisé en musculo-squelettique pourra dans la plupart des cas avoir les compétences pour vous aider
Bien à vous,
Thibault Cramesnil Kinésithérapeute
Bonjour, si la radio n'est pas concluante, voyez un chirurgien orthopédiste pédiatrique pour avoir un avis spécialisé. S'il ne voit rien d'anormal (= pas de lésion), prenez rendez-vous chez un ostéopathe.
Bonjour.
Une consultation chez un.e kiné peut être un bon début et parfois plus complet que chez un.e médecin généraliste (il faut que le médecin généraliste prescrive des séances de kinésithérapie). En fonction du bilan et de l'anamnèse chez le.a kiné, les séances de kiné seules suffiront à améliorer les symptomes et à traiter le problème, soit il ou elle vous orientera chez un.e orthopédiste ou un.e rhumatologue pour faire d'avantage d'investigation.
Cordialement.
le médecin peut conseillé de consulter un kinésithérapeute, pour soulager les douleur, ou un ostéopathe
Un ostéopathe peut vous aider.
Bonjour,
dans un premier temps il faut faire un diagnostic complet afin d'identifier le problème pour se diriger vers le traitement le plus adapté, en osteopathie nous pouvons faire cela. Le traitement se fera la jour du diagnostic si cela est necessaire ou vous serez redirigé vers un autre specialiste
Bonjour,
Je vous conseillerai de prendre rendez-vous chez un ostéopathe, qui pourra réaliser un examen clinique afin de comprendre l’origine de la douleur, et éventuellement vous réorienter si nécessaire.
Bonjour , je pense que dans ce genre de situation , s'il n'y pas eu d'épisode traumatique , une visite chez un ostéopathe pourrait être utile . A lui d'estimer si une investigation supplémentaire et/ou une visite chez un spécialiste de la colonne serait nécessaire .
Bonjour, Il semble que votre fille souffre de douleurs qui pourraient être liées à une origine musculo-squelettique ou nerveuse. Je vous recommande l'ostéopathie pour identifier la cause et soulager ses douleurs. L’ostéopathie peut être très bénéfique dans ce type de situation. Un bon ostéopathe pourra travailler sur les tensions musculaires et les déséquilibres posturaux qui pourraient contribuer aux douleurs du poignet et du coude. De plus, il peut vérifier et traiter les zones cervicales, qui sont souvent impliquées dans des douleurs irradiantes au membre supéri...eur. Cela peut apporter un soulagement efficace, surtout si les examens médicaux n’ont rien révélé de concluant.
Romain Derue Ostéopathe DO
Read more
Un pédiatre ou un orthopédiste pédiatrique me semble être le plus adapté. Vous pourriez tenté la tecare thérapie
Les lectures de radiographie d'enfant sont très difficiles à lire en raison du cartilage de croissance que l'on ne voit pas à l'image. Un orthopédiste spécialisé en pédiatrie serait indiqué
Bonjour, quel âge a votre fille ?
Bonjour,
Quel âge a votre fille svp ?
Est ce qu'elle a également mal à la nuque ?
Est ce que la douleur au poignet et au coude est présente du même côté ?
Est ce qu'elle a mal au repos ? Si non, quels mouvements provoquent la douleur ? Lesquels la soulagent ?
Est ce que la douleur est arrivée de façon spontané ou progressivement ? Est ce qu'elle constante ou intermittente ? Est ce que la douleur la réveille la nuit ?
Est ce que votre fille fait de l'activité physique ou un sport en particulier ?
Pour pouvoir vous orienter il me fa...ut la réponse à ces questions.
Merci.
Read more
Bonjour, et merci de poser cette question. Les douleurs au poignet et au coude associées à des résultats non concluants à la radiographie peuvent effectivement être liées à plusieurs causes, y compris des problèmes cervicaux. Voici quelques pistes et les spécialistes à consulter :
1. Consultation chez un spécialiste de la colonne vertébrale :
• Si le médecin généraliste suspecte une origine cervicale (comme une compression nerveuse ou un problème musculo-squelettique), un médecin spécialiste en rhumatologie ou un neurologue pourrait êt...re pertinent.
• Un IRM des cervicales peut être demandé pour identifier des problèmes comme une hernie discale, une arthrose ou une compression nerveuse.
2. Un orthopédiste :
• En cas de douleur persistante au poignet et au coude, un orthopédiste spécialisé dans les membres supérieurs peut examiner la possibilité de lésions des tendons, des ligaments ou des structures musculaires non visibles à la radiographie.
3. Un kinésithérapeute ou ostéopathe :
• Un kinésithérapeute peut intervenir pour soulager la douleur et améliorer la mobilité si la cause est mécanique (comme une mauvaise posture, une surcharge ou une irritation musculaire).
• Un ostéopathe peut évaluer les tensions globales du corps et travailler sur les cervicales, le coude et le poignet pour soulager la douleur.
4. Un spécialiste de la douleur :
• Si la douleur persiste malgré les explorations, un médecin spécialisé dans la gestion de la douleur (dans un centre de la douleur) peut offrir des solutions comme des infiltrations ou des traitements spécifiques.
Soulager la douleur dans l’immédiat :
1. Application de chaleur ou de froid :
• Froid en cas de douleur aiguë ou d’inflammation, chaleur pour détendre les muscles si la douleur est chronique.
2. Anti-inflammatoires :
• Après avis médical, un traitement à base d’anti-inflammatoires (topiques ou oraux) pourrait aider temporairement.
3. Posture et ergonomie :
• Si votre fille utilise beaucoup ses poignets et coudes (écriture, téléphone, ordinateur), ajustez son poste de travail pour éviter les sollicitations répétitives.
Étapes recommandées :
1. Consultez un rhumatologue pour confirmer ou écarter une origine cervicale.
2. Si besoin, réalisez un IRM cervical ou un EMG (électromyogramme) pour évaluer les nerfs.
3. En parallèle, débutez des séances avec un kinésithérapeute.
Je vous souhaite beaucoup de courage, et n’hésitez pas à revenir si vous avez besoin de précisions ou d’accompagnement.
Read more
Bonjour, cela peut avoir une cause mécanique venant de la nuque du dos ou des articulations du bras ou du poignet bien entendu, de simple soucis de fonctionnement pouvant causer ces douleurs.
Le passage chez un ostéopathe pourrait aider dans ce cas en libérant ces" blocages ou points de tensions. Si cela ne fonctionnait pas alors l'avis d'un orthopédiste peut être demandé. cet avis peut également précéder la visite chez l'ostéopathe ce qui est compatible.
En espérant avoir pu vous aider. Bien cordialement.
Bonjour,
Je vous conseille vivement de faire de la kiné et de prendre aussi chez un ostéopathe. Elle semble souffrir d'un syndrome cervico-brachial. Ce problème est tout à fait guérissable. Bien à vous. Maxim Gysen
The content of the answers is strictly informative and should not be considered a substitute for medical advice
Get answers to your health concerns. Submit your question anonymously and our specialists will help.
We’ll email you when a specialist replies.
An unexpected error occurred but we’re working on it. Please try again.
Provide details about your health concerns
Be short and to the point so specialists can give you a clear answer
Refer to people by name
Request price for services
Post offensive or abusive content
Request pharmaceutical products recommendations or any medical prescription
We moderate your questions and send them to doctoranytime specialists
If you enter your email, we’ll notify you when a specialist answers your question
Once your question receives an answer, we’ll post it in the related doctoranytime sections