Je m'appelle Francisco Toscano Jimenez. Comme vous pouvez le voir à mon nom, je suis d'origine espagnole et j'ai grandi en Allemagne. Les différents pays et cultures font partie de ma vie depuis mon plus jeune âge. J'ai donc réussi à combiner mes études, mon travail et mes loisirs.
Depuis 1993, je m'intéresse de plus en plus à la science de la santé et du sport. Ce qui n'était au départ qu'un hobby est devenu ma vocation.
Ma formation initiale en thérapie manuelle et en physiothérapie sportive a été le premier pas vers ma vocation professionnelle. Après quelques années de pratique en Allemagne, j'ai vu mon intérêt grandir vers une compréhension plus large et plus profonde du corps humain. J'ai commencé à comprendre que la santé se résumait à l'absence de symptômes. Cela m'a amené à la conclusion que l'ostéopathie apportait la réponse à beaucoup de mes questions. J'ai commencé à réaliser et à comprendre que l'ostéopathie est une véritable science biologique.
Mon parcours dans l'ostéopathie a commencé en Angleterre où j'ai obtenu mon diplôme de médecine ostéopathique, BSc Hons. Ost. Med. en 2006. Après des années passées dans une clinique privée en Angleterre et en Espagne, j'ai choisi de m'installer dans le pays d'origine de ma femme l'année dernière
De 2008 à 2018, j'ai réalisé des programmes de troisième cycle, des cours, des conférences et une publication sur le fascia. L'ostéopathie m'a donné l'opportunité d'enseigner et d'apprendre en même temps dans des pays comme la Suède, l'Italie, le Portugal, l'Espagne et aussi de l'autre côté de l'Atlantique. L'ostéopathie ne connaît pas de frontières.
Comprendre et traiter le corps humain « comme un tout » et non comme une somme de parties est mon engagement personnel et mon intérêt dans la pratique clinique et l'expérience.
L'intégration de l'équilibre structurel et fonctionnel du corps est la base du processus de la thérapeutique naturelle. Ce principe fondamental de la thérapeutique naturelle donne à l'ostéopathie la capacité et le soutien nécessaires au corps humain dans le processus qui va de la maladie à la guérison.