Bonjour, j'ai eu un carcinome papillaire thyroïdien, il y a 7 ans soigné par ablation thyroide et curage ganglionnaire + radiothérapie. Il a fallu 6 mois pour trouver ce que j'avais. Mes symptômes étaient grande fatigue,vertiges, crp élevée . Aujourd'hui, je me retrouve avec les mêmes type de symptômes. Mon bilan thyroïdien est bon. Dans ma prise de sang, ma crp est à 21( normal= moins de 5), les globules blancs légèrement élevés. Je me sens épuisée, extrêmement faible et je n'arrive plus à fonctionner et je ne sais plus qui consulter. Mon généraliste me dit qu il ne sait rien faire. Il y a 7 ans, si je n'avais pas persévérer, je serai morte aujourd'hui car aucun médecin ne me pensait malade mais finalement c'était un cancer. Quels examens pourrais-je faire? Quel spécialiste consulter ? Je me dis qi'une crp à 21, ce n'est pas anodin.Merci pour votre aide.
Bonjour,
il faudrait déjà recontrôler votre CRP. Une CRP a 21 peut avoir de multiple de cause.
Si vous ressentez les mêmes symptômes qu'au début de votre pathologie, je conseille de prendre rendez-vous en endocrinologie afin de refaire une check up de votre carcinome, une prise de sang complète vous sera certainement prescrite lors de votre rendez-vous.
c'est une occasion effectivement d'aborder tout cela en consultation
nous sommes 2 à pouvoir le faire au centre konkel soit le DR B GOFFARD EN ENDOBIOGENIE à partir de septembre soit moi même en médecine intégrative
il y a un peu d' attente pour les rv pas avant septembre madame
cordialement
Tout d'abord, désolé d'apprendre votre situation. Personnellement, je peux dire que le cancer papillaire de la thyroïde est en fait un cancer et l'un des 4 types de cancer de la thyroïde les plus courants et heureusement, son pronostic est vraiment bon. Environ 30 pour cent des cancers de la thyroïde sont diagnostiqués après que le cancer s'est propagé aux ganglions lymphatiques régionaux (tout comme dans votre cas, apparemment parce qu'ils ont guéri les ganglions). Environ 3 % des diagnostics de cancer de la thyroïde sont posés après que le cancer s'est ...propagé à des sites ou à des organes distants.Bonjour
Tout d'abord, désolé d'apprendre votre situation. Si vous avez déjà suivi le traitement, il s'agit généralement d'une guérison, mais vous devez bien sûr continuer à le suivre tout au long de votre vie.
Examinons vos symptômes actuels ; la fatigue, une CRP légèrement élevée et un nombre de globules blancs ne révèlent pas souvent un cancer et, à l'inverse, il peut s'agir simplement d'une simple infection dans la plupart des cas. Je comprends vos inquiétudes et je vous suggère donc de faire un bilan thyroïdien qui consiste en un écho thyroïdien, une répétition de votre test sanguin pour la CRP et les globules blancs et les fonctions thyroïdiennes, y compris les anticorps thyroïdiens - pour exclure une thyroïdite. - et une consultation et un endocrinologue. J'espère que ces informations vous aideront.
Read more
Vos symptômes n'étaient probablement pas liés du tout à votre cancer. Votre cas est trop complexe et n'a pas sa place dans ce genre de discussion. Revoyez votre généraliste et demandez-lui de vous orienter, si cela n'a pas encore été fait, vers un interniste général avec votre dossier.
Bonjour,
Consultez votre oncologue, je pense qu’un bilan avec pet-scan s’impose…
The content of the answers is strictly informative and should not be considered a substitute for medical advice
Get answers to your health concerns. Submit your question anonymously and our specialists will help.
We’ll email you when a specialist replies.
An unexpected error occurred but we’re working on it. Please try again.
Provide details about your health concerns
Be short and to the point so specialists can give you a clear answer
Refer to people by name
Request price for services
Post offensive or abusive content
We moderate your questions and send them to doctoranytime specialists
If you enter your email, we’ll notify you when a specialist answers your question
Once your question receives an answer, we’ll post it in the related doctoranytime sections