This question and its answers are only available in French

Puis-je reprendre une pilule normale après avoir doublé la dose pour arrêter le spotting ?

Je prend une pilule continue à progestérone, celle ci était mal adaptée et je faisais pas mal de spotting. Après une visite chez ma gynécologue elle me conseille d'augmenter le dosage et de prendre deux pilules par jour. Ceci est efficace et termine le spotting, je me demande donc si je peux reprendre une prise normale, ou bien si je continue. En plus de cela j'ai des symptômes de nausées assez forts qui je pense sont liés est ce possible ?

  • Submitted on 05/12/2023

3 specialists answered

  • Si vous aviez du spotting avec la dose précédente de progestérone, il est très probable que ceux-ci reprennent en reprenant la prise 'normale'. Les nausées que vous avez peuvent être liées à la progestérone. Si l'inconfort persiste, n'hésitez pas à reconsulter votre gynécologue pour étudier d'autres types de traitement :-) Courage !

    Irène Paquet

    Gynecologist | Woluwe-Saint-Pierre

  • Si vous avez de fortes nausées, tout d'abord j'exclurais la possibilité que vous soyez enceinte, et ensuite je n'ai honnêtement jamais entendu parler de la prescription de deux pilules progestatives à la même heure tous les jours... Je ferais un contrôle gynécologique avec une échographie si vous ne l'avez pas déjà fait...

    Stefania Mosele

    New Partner |

    Gynecologist | Ixelles

  • Je ne pense pas que la progestérone a double dose donne des nausées. Vous pouvez essayer de diminuer il est possible que les saignements disparaissent. Parfois une grosse dose de progestérone en une prise est efficace sur ce genre de symptômes (pilule du lendemain). Une autre possibilités si il n’y a pas de contre indication est de prendre pendant 2 à 3 mois de manière cyclique des œstrogènes.

    Frédéric Lancelle

    Gynecologist | Luttre

The content provided is strictly informational and should not be considered a replacement for professional advice from doctors or healthcare providers.

Have a question? Ask our specialists

Ask anonymously Ask for free

Ask our specialists

We’ll email you here as soon as a specialist answers your question

QnA guideline for submitting question

Provide context and detail about your health concerns
Be short and to the point so specialists can give you a clear answer
Avoid offensive or abusive content, as well as name references
Do not ask about prices, prescriptions, or diagnoses
Submit your question
We’ll email you here when there is an answer
We got your question

We’ll email you when a specialist replies.

We couldn’t submit your question

An unexpected error occurred but we’re working on it. Please try again.