Psychologue spécialisée en neuropsychologie et développement cognitif, diplômée de l’Université Libre de Bruxelles. Je m’intéresse plus particulièrement au développement des bébés et des enfants d’âge préscolaire (0 – 6 ans), mais j’ai été formée auprès de populations de tous âges.
J’ai également obtenu un diplôme de bachelier en chant et art lyrique et suivi une formation en direction chorale au Conservatoire Royal de Bruxelles. J’ai ensuite enseigné l’éveil musical à des enfants de quelques mois (avec un parent) à 12 ans. J’ai également donné des cours de chant et dirigé plusieurs chorales d’enfants et d’adultes.
J’oriente ma pratique clinique vers le dépistage, l’évaluation et le diagnostic précis de retards de développement (en particulier, retard de langage) de façon la plus précoce possible afin de mettre en place des outils et stratégies qui permettront de minimiser leur impact sur la scolarité future.
La première stratégie est de déceler tous les « points forts » tant au niveau cognitif que relationnel/affectif.
Mon outil de prédilection est la musique : elle permet de développer des compétences qui serviront à compenser les difficultés rencontrées.
Enfin, je me passionne pour la revalidation des troubles du langage oral par le chant choral.