Ostéopathe diplômé de l’ULB en 2012, assistant à l'ULB, ostéopathe de l’équipe fédérale Belge de Taekwondo depuis 2015, ancien kinésithérapeute du sport, je pratique une ostéopathie qui se veut médicale, prudente et raisonnable.
Je traite trois types de problèmes :
- - Les dérangements disco-vertébraux (protrusion, hernie, coincement) responsables des lumbago, lombalgie, sciatique, torticolis, cervicalgie, névralgie cervico-brachiale ou intercostale, névralgie d'Arnold, troubles viscéraux fonctionnels, etc.
- - Les grippages articulaires provoquant des douleurs tendineuses ou ligamentaires (tendinite, épicondylite, périostite, conflit d'épaule, ménisque coincé, claquement de mâchoire,...).
- - Les séquelles de péri-arthrite après une entorse de cheville ou du genou (douleur persistante malgré les soins du kinésithérapeute).
Je traite également les douleurs lors de la grossesse, jusqu'au terme, ainsi que les douleurs vertébrales après accouchement. Je ne fais pas les bébés, nourrissons et enfants.
Les traitements se réalisent toujours après un examen complet : orthopédique, neurologique, segmentaire.
Plusieurs techniques sont utilisées : décontraction musculaire, assouplissement des articulations et manœuvres spécifiques d'ajustement.
Certaines techniques particulières sont utilisées au cas par cas : crochetage, MTP-Cyriax, manipulations sous traction, contention.
Des exercices simples vous seront également proposés en complément pour pérenniser les résultats, bien évidemment en complément des indispensables séances chez le kinésithérapeute.
Cas récents = une à trois séances suffisent pour soulager la plupart des patients.
Cas anciens ou difficiles = prévoir entre trois et six séances étalées sur plusieurs mois.