Karen Hallemans est titulaire d'une licence en psychologie et d'une maîtrise en sciences de l'éducation. Elle est psychothérapeute agréée - thérapeute relationnel et est active dans ce domaine depuis de nombreuses années.
Les clients viennent avec des histoires diverses. Elle part de l'idée que ce qui se passe dans la salle de thérapie est le reflet de ce que vous êtes dans la vie.
Il y a des problèmes que vous pouvez changer vous-même et d'autres sur lesquels vous n'avez que peu d'influence. Dans le premier cas, vous pouvez décider de faire quelque chose vous-même au lieu de rester coincé dans une situation où vous vous sentez malheureux. Le changement demande du courage et du soutien, et c'est également ce que vous pouvez recevoir en thérapie, ainsi que de nouvelles perspectives, de nouvelles façons de voir les choses qui vous bloquent, des conseils et des astuces.
Dans l'autre situation, vous pouvez apprendre à faire face à ce qui vous arrive en bénéficiant du soutien nécessaire, mais cela aussi demande du courage et beaucoup de soutien.
Saviez-vous qu'un tiers du succès d'une psychothérapie est déterminé par la relation de travail entre le client et le thérapeute ? Se sentir bien avec son thérapeute est donc un critère très important dans l'optique d'un changement et c'est un aspect qu'elle aime examiner pendant la thérapie. En tant que client, vous êtes le meilleur juge pour savoir si vous avez un "déclic" avec un thérapeute ou si vous préférez en chercher un autre, et cela peut être discuté pendant les séances.
Elle travaille à partir de la Gestalt-thérapie complétée par des aspects de la thérapie systémique, de la thérapie contextuelle, de la théorie de l'attachement, de la thérapie existentielle, de la psychiatrie et de la neuropsychologie. Ces dernières années, elle a remarqué un mélange de tout ce qu'elle a appris et eu l'occasion de vivre au cours des dernières décennies.
La description a été rédigée par le praticien