Bonjour, je suis actuellement en traitement pour soulager les symptômes d'une hernie hiatale (Esomeprazol 40 mg) depuis plusieurs mois. Je remarque une amélioration, mais la sensation d'une aigreur et brûlure d'estomac est toujours présente. Je surveille mon alimentation et supprime tout ce qui peut être acide...mais rien y fait... Mon spécialiste me dit que je suis trop jeune pour songer à une intervention pour l'instant. Auriez-vous SVP un conseil à donner et/ou complément de traitement à prendre pour me soulager? Merci d'avance
Bien sûr, il y a des traitements complémentaires
Nous sommes spécialistes dans ce domaine et sommes à votre disposition
En l'absence de réponse au traitement il faut s'assurer de l'absence d'Helicobacter Pylori dans les biopsies réalisées par votre Gastro-entérologue ce qui a sûrement été fait, et l'éradiquer si il est présent.
On double parfois temporairement la dose de médicament.
Si les symptomes persistent on peut modifier le type de Médicament anti-acide, et enfin si rien y fait une chirurgie peut - être réfléchie.
Je ne la pratique pas mais peut vous conseiller des collègues.
Bonjour. Une hernie hiatale est deja un indication de réaliser une intervention chirurgicale de fermeture hiatale et confection d'une valve anti-reflux. C'est un problème mechanique et la medication va soulager juste partiellement avec le temps. La quantité de vie est très bonne apres cette intervention.
Bonjour, La gestion d'une hernie hiatale et des symptômes de reflux gastro-œsophagien (RGO) peut être difficile, surtout si vous êtes déjà sous traitement avec de l'Esoméprazole. En plus des conseils habituels concernant l'hygiène de vie et/ou alimentaire (Fractionnez vos repas, évitez de vous allonger après les repas, surélevez la tête du lit, perdre du poids, Évitez les aliments gras, Réduire la consommation de caféine, de chocolat, d'alcool et de boissons gazeuses, Essayer une alimentation riche en fibres) vous pouvez-revoir avec votre spécialiste la... possibilité d'essayer un autre IPP (comme le Pantoprazole ou le Rabéprazole), car certaines personnes répondent mieux à une molécule différente ou même de doubler la dose de l'IPP pendant une courte période, surtout si les symptômes persistent. Si malgré tout vous ne notez pas d'amélioration, en reparler avec spécialiste pour envisager d'autres examens complémentaires Voir plus
Bonjour,
Si le Nexiam 40mg ne vous soulage pas (c'est une haute dose), il vaut mieux prévoir une endoscopie digestive haute voir une ph-impédancemtrie.
Bien à vous
Dr A IABKRIMAN
Les réponses sont données à titre purement informatif et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical
Des préoccupations sur votre santé ? Soumettez ce formulaire anonyme. Elles seront transmises aux praticiens spécialisés dans le domaine pour vous apporter une réponse dans les prochaines heures.
Dès qu'un praticien aura répondu, vous recevrez un e-mail.
Une erreur inattendue s'est produite, mais nous y travaillons. Veuillez réessayer.
Fournir des détails sur vos problèmes médicaux
Être bref et précis afin que les praticiens puissent donner une réponse claire
Désigner les personnes par leur nom
Demander les honoraires
Publier du contenu au caractère offensif ou abusif
Nous modérons vos questions et les envoyons aux spécialistes de Doctoranytime
Si vous indiquez votre adresse email, nous vous informerons lorsqu'un praticien répondra à votre question
Une fois que votre question aura reçu une réponse, nous la publierons dans la section associée au sujet sur Doctoranytime