Bonjour,
Tout d'abord, le fait de partager votre questionnement est courageux et est un premier pas! Ce n'est en effet pas la méthode de masturbation "classique", mais vous n'êtes pas le seul! Une sexothérapie peut aider à comprendre ce fonctionnement et vous aider dans vos questionnements et angoisses par rapport à la suite de votre vie sexuelle.
Bien à vous,
Claire Couvreur
Sexologue clinicienne
Sexologue | Mons
Vous risquez d'habituez votre cerveau à avoir du plaisir seul que de cette façon, essayez la position normale et ajouter vos fantasmes, partez dans votre jardin secret
Nouveau membre |
Sexologue | Woluwe-Saint-Lambert
Bonjour,
Merci pour ta confiance. Ce que tu décris n’est pas anormal du tout, c’est une forme d’habitude que ton corps a intégrée au fil du temps. On appelle ça un conditionnement masturbatoire : ton corps a appris à atteindre l’orgasme d’une certaine façon (dans ton cas, sur le ventre, sans érection complète), et il s’y est attaché.
Mais rassure-toi : ce n’est pas figé. Comme on apprend une habitude, on peut aussi en apprendre une nouvelle. Cela demande simplement un peu de patience, d’exploration et parfois un petit inconfort temporaire, car ton cerveau et ton corps doivent... réapprendre à associer le plaisir à d’autres positions, à l’érection, et à de nouvelles sensations.
C’est exactement comme un réapprentissage sexuel : on élargit le champ des possibilités.
Ce n’est pas parce que tu vis ça aujourd’hui que tu ne pourras pas avoir de plaisir avec une partenaire plus tard. Il te faudra peut-être reprogrammer ton corps progressivement, et cela peut tout à fait se faire seul ou avec l’aide d’un sexologue si tu veux être accompagné.
Tu es jeune, ton corps est encore en évolution, et ce que tu vis n’est pas un problème de "fonctionnement", mais un chemin d’apprentissage à élargir.
Bien à toi,
Etienne DUPONT
Sexologue & psychothérapeute
Voir plus
Sexologue | Louvain-La-Neuve
Ce que tu décris semble lié à une habituation masturbatoire, où ton corps s'est habitué à une manière spécifique de stimulation. Ce n'est pas anormal, mais cela peut parfois poser des questions pour les relations futures. Je te propose qu’on en parle ensemble pour comprendre ton fonctionnement et voir si des solutions adaptées pourraient t’aider à élargir tes expériences.
Sexologue | Dinant
Bonjour,
J'ai peu d'éléments pour vous aider et vous donner une réponse satisfaisante. Je pense que parfois,
il est difficile de sortir d'un schéma qui s'est installé depuis un moment. Le jour où vous rencontrerez quelqu'un, la communication est la base de tout. La guider sur ce qu'il vous plait est une première hypothèse ( pour cela il faut apprendre à se découvrir et découvrir d'autres caresses qui pourraient vous amener au plaisir). Qu'est ce qu'une norme et à quel moment pouvons nous dire que c'est normal ou non? Je reste a votre d...isposition pour répondre à vos questions lors d'un possible entretien ou via mon adresse email.
Voir plus
Sexologue | Anhée
La sexualité et le plaisir sexuel sont des sujets complexes et très individualisés, car il n'y a pas deux personnes qui les vivent de la même manière. S'habituer à une méthode spécifique pour atteindre l'orgasme peut conditionner le subconscient, ce qui rend potentiellement plus difficile d'atteindre l'orgasme par d'autres moyens. Dans votre cas, le plan d'action le plus approprié serait de consulter un sexologue. Ils peuvent fournir des conseils d'experts sur la façon d'explorer et d'exprimer votre sexualité d'une manière saine et épa...nouissante, libre d'attentes ou de stéréotypes sociétaux. Voir plus
Urologue | Etterbeek
Bonjour, il y a autant de façon de se masturber que d'individus sur terre... Je comprends vos inquiétudes et et vous encourage à pouvoir déposer cela auprès d'un.e sexologue afin d'être accompagné dans vos questionnements
Nouveau membre |
Sexologue | Boncelles
Bonjour,
Vous devez quitter l habitude qu a promis votre corps de ce style de masturbation. Faire une sorte se sevrage puis après une semaine quand votre érection est là, vous vous masturbez de façon classique, en imaginant un scénario excitant dans votre tête. Et peu à peu, tout va rentrer dans l'ordre.
Nouveau membre |
Sexologue | Ixelles
Bonjour,
Je vous invite à consulter un sexologue (psychologue spécialiste des relations sexuelles).
Il pourra sans doute mieux vous aiguiller.
En espérant que cela vous aide.
Bien à vous.
Urologue | Woluwe-Saint-Pierre
Les réponses sont données à titre purement informatif et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical
Posez votre question anonymement Posez votre question gratuitement
Dès qu'un praticien aura répondu, vous recevrez un e-mail.
Une erreur inattendue s'est produite, mais nous y travaillons. Veuillez réessayer.