À la tête d’une famille nombreuse de 4 enfants, un rêve de jeune fille accompli.
J'ai grandi avec l’idée de suivre un parcours très rationnel et cartésien. Fan des mathématiques et des langues, je me suis lancée dans un Master en sciences commerciales et financières à l'ICHEC, d’où j'ai été diplômée avec grande distinction en 2006.
Mais déjà à cette époque, l’envie de me tourner vers "autrui" me rattrapait...
J'ai donc obtenu également un Brevet en économie des pays en voie de développement et j'ai réalisé mon mémoire en Inde, dans le cadre du commerce équitable.
Ces différents voyages (Inde, Indonésie, Pologne, USA) ont coloré ma vision du monde et m'ont ramenée à la notion de l’essentiel.
J'ai également effectué des stages auprès des plus démunis dans le cadre du Brevet, qui ont été porteurs de prises de conscience et de croyances enrichissantes. Mes expériences de vie m'ont aussi sensibilisée aux questions de l’après-vie. Qu’allais-je bien pouvoir faire de ce parcours atypique? Rivalité ou complémentarité entre pragmatisme, humanitaire et spirituel?
Mon côté rationnel a pris le dessus et j'ai démarré ma carrière professionnelle dans le secteur bancaire, au département marketing, un parcours classique et sans surprise…
Quelques années plus tard, le hasard ou le destin m’ont conduite dans le domaine des Ressources Humaines, où j’ai passé plus de 12 ans, d'abord comme consultante, puis Sales Consultant et enfin Business Development Manager. La passion de faire évoluer mes équipes et de répondre aux besoins des candidats et des clients a été mon leitmotiv pendant plusieurs années.
Puis un jour, à vouloir être sur tous les fronts et poussée par les vices du perfectionnisme, ma santé m'a rattrapée... Trop, c’est trop !
Et là, cette interruption, volontaire ou non, m’a permis de faire une pause, de me poser les bonnes questions.
J’en suis arrivée à la conclusion qu’il me manquait quelque chose. Que vais-je faire du reste de ma carrière? Du reste de ma vie?
Une certitude se dessine : je voudrais être plus utile aux autres, au monde...
Vais-je alors prendre le risque de faire un virage à 180 degrés ?
La formation de coach m’est alors apparue comme une évidence. La décision était prise! J’ai suivi la formation pour devenir Coach de vie/Coach de carrière à la LCA Academy. Niveau 1 : Les compétences fondamentales du Coach et Niveau 2 : Le praticien.
Une formation qui a transformé mon parcours et, je l'espère, celui de tous ceux qui ont croisé ma route.
Aujourd’hui, j’ai enfin trouvé le fil conducteur, tout prend alors son sens. Le lien entre mon parcours professionnel, mon éducation, mes expériences de vie... Tout se recoupe enfin et forme un ensemble cohérent.
Mon objectif aujourd'hui à travers le coaching?
Vous aider à résoudre vos différentes problématiques. Comment? En vous permettant d'avoir des prises de conscience, de développer votre potentiel et d'aller chercher les réponses qui se cachent en vous.
Concrètement, pourquoi suivre un coaching?
Vous avez des blocages, des situations qui vous empêchent d'avancer, des peurs, un manque de confiance en vous, des difficultés relationnelles, une perte de sens...
Je vous propose d'aller chercher ensemble les clés qui vous permettront d'ouvrir de nouvelles portes.
Tarif: 65 euros (1h/séance)