Psychologue
647

Psychologues

À propos du praticien

Fondatrice des centres pluridisciplinaires BrainCair – Spécialisée en développement cognitif et en psychothérapie cognitivo-comportementale

Meryeme Khaled est psychologue clinicienne et neuropsychologue, diplômée de l’Université Libre de Bruxelles, spécialisée dans l’évaluation et la prise en charge des troubles cognitifs, émotionnels et comportementaux. Elle accompagne enfants, adolescents et adultes au sein du centre BrainCair, qu’elle a fondé pour proposer une approche pluridisciplinaire, structurée et profondément humaine de la santé mentale.

Son expertise s’appuie sur une pratique rigoureuse des bilans neuropsychologiques, des suivis thérapeutiques personnalisés et des accompagnements familiaux. Elle travaille selon la philosophie CARE (Connexion, Autonomie, Résilience, Empathie), qui vise à redonner à chacun·e des repères clairs, des outils concrets et un cadre de soin sécurisant.

" Je suis convaincue que chaque personne possède un potentiel unique. Mon approche est globale, intégrative et respectueuse du rythme de chacun·e. Que vous traversiez un moment de doute, que vous ayez besoin de mieux comprendre votre fonctionnement ou celui de votre enfant, ou que vous souhaitiez retrouver de l’équilibre, je vous propose un accompagnement structuré, bienveillant et engagé.
Si vous ressentez le besoin d’explorer, de comprendre ou d’optimiser vos capacités cognitives et émotionnelles, je vous invite à prendre rendez-vous dès aujourd’hui. Ensemble, nous travaillerons à faire émerger les ressources qui vous permettront d’avancer vers un futur plus serein, plus aligné."

BrainCair Bruxelles

Rue royale 71, Bruxelles

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

Vous pouvez prendre rendez-vous au Centre Mimosa Rhode-Saint-Genèse ou en Vidéo consultation.

Je propose des techniques de thérapies brèves telles que la logosynthèse, la méthode Peace, les thérapies non-duelles pour :

 

  • se libérer des sentiments et émotions sources de souffrance,
  • prendre/reprendre confiance en soi,
  • se libérer des traumatismes anciens et récents,
  • apaiser les difficultés relationnelles,
  • se libérer d'un mental qui tourne en rond sans jamais laisser en paix,
  • se libérer des croyances limitantes et erronées.
  • sortir d'un burn-out,
  • faire un travail autour du deuil,
  • lâcher les questionnements sans fin concernant une situation présente ou passée,
  • arriver à un apaisement réel et durable pour pouvoir reprendre votre vie en main.

 

Ceci se fait à l'aide de techniques qui ont en commun de faire lâcher-prise au mental, d'arrêter de le nourrir, d'arrêter de lui laisser toute la place, de cesser de le laisser être le maître de votre royaume intérieur, et de ne plus lui permettre de tourner en rond dans une rumination sans fin.

 

Ces techniques amènent un réel soulagement, elles nettoient nos traumas et autres blessures, croyances, ... rapidement et avec une facilité qui déconcertent souvent les personnes.

 

En plus d’être efficaces, ces méthodes permettent aussi l’autonomie via des exercices que vous pourrez facilement faire chez vous, sans aucune obligation car chacun va à son rythme. Ces exercices sont d'un emploi d'autant plus simple que ce n'est pas le mental qui fait le travail. On n'essaie pas de résoudre le problème (ce qui vous fait vous sentir mal à votre façon) avec ce qui crée le problème (le mental). Le mental est juste là pour faire ce qu'on lui dit de faire mais le travail se fait tout seul, à un autre niveau.

 

Quand le travail de nettoyage se fait, les souffrances s'en vont, la vision de la situation évolue et il y a automatiquement un autre comportement qui se met en place. Il n'y a aucun effort à faire. Il n'y a pas à essayer d'avoir par exemple un autre comportement, il n’y a pas à essayer de faire plus, moins, autrement, de relativiser (ce qui ne marche pas vraiment mais demande beaucoup d’énergie par contre). Les choses se mettent en place d'elles-mêmes.

 

Nos souffrances sont comme des boutons rouges qu’on porte en soi. Quand quelque chose dans notre quotidien résonne avec un de ces boutons, nous souffrons, nous sommes dans le mal-être. Tout le travail consiste à les identifier et à les neutraliser. Pour que la paix intérieure revienne.

 

Pendant les séances, il y a un travail d’introspection et des exercices pour lâcher l’émotionnel, ce qui les crée, ce qui s’y accroche. Cela se fait au fur et à mesure. On nettoie et on regarde ce qu’il reste, d’où ça vient ou bien ce que ça raconte et on nettoie. C’est comme un mille-feuille. Les couches s’enlèvent et on va voir de plus en plus profondément ce qui est là. Lors des exercices proposés, ce qui est vu peut être lâché. Chacun enlève autant de couches qu’il veut. Parfois on est content en ayant enlevé quelques unes. Parfois on veut aller plus loin.  Chacun son chemin, chacun son rythme.

 

En lâchant ce qui nous fait souffrir, nous reprenons notre pouvoir intérieur. Un pouvoir qui ne veut rien imposer à personne, qui n’a rien à démontrer. C’est juste une force intérieure, juste pour soi, qui forme une base plus solide pour vivre ce que la vie nous propose. On reste dans l’agir mais un agir plus équilibré. Un agir qui n’est pas juste une fuite en avant. On voit de façon plus consciente ce qui se joue dans notre vie. On sort de l’état d’impuissance qui nous fait croire qu’on ne peut rien y faire, à cette situation.

 

Quelques mots à mon sujet : après mes études à l'ULB j'ai travaillé en entreprise et en société jusqu'au moment où j'ai senti que le temps de proposer mes services comme psychologue était venu. A cette période, j'ai eu la chance de me former en logosynthèse. Puis aux autres techniques. On peut les employer au quotidien et je les ai beaucoup pratiquées sur moi-même. Je les utilise encore très souvent. Au début c'était pour me défaire de mes propres souffrances. Maintenant c'est pour découvrir où je peux arriver en allant "plus loin".

Centre Mimosa Rhode-Saint-Genèse

Centre Paramédical Mimosa, Avenue de la Forêt de Soignes 25, Rhode-Saint-Genèse

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien
Accompagnement de la souffrance émotionnelle dans un cadre bienveillant et sécurisant.

Centre Paramédical de Wépion, Chaussée de Dinant 719, Namur, Belgique, Wépion

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien
Psychologue clinicienne, je propose un accompagnement bienveillant et adapté à chacun.

Rue du Commandant Charlier 18, Seraing

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

Psychologue clinicienne diplômée de l’UCL, mon approche se base sur la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), la psychologie positive, le coaching et la thérapie intuitive. Mon travail consiste à identifier vos questionnements et vos souffrances. Pour ce faire, je vous accompagne dans des pistes de réflexions et d’actions afin de progresser à votre rythme, vers une plus grande plénitude et sérénité. J’aborde plusieurs types de thématiques, d’ordre plus générales : difficultés personnelles, professionnelles, relationnelles, conjugales ; ou d’ordre plus spécifiques : confiance en soi, anxiété, gestion des émotions, dépression, deuil, maladie, trauma, harcèlement, stress, burn-out, TOC, douleurs, phobies, réorientation professionnelles, … Passionnée par les différents aspects de l’être humain (physique, mental, émotionnel et spirituel), j’ai complété mon cursus universitaire par une formation en nutrition (psycho-nutrition) pour aborder d’autres thématiques tels que : l’image de soi, l’acceptation du corps, l’anorexie, la boulimie, l’hyperphagie. Je reçois les adolescents et les adultes, en individuel, dans un cadre chaleureux et bienveillant (en français ou en espagnol). Je travaille dans plusieurs centres : - Woluwe-Saint-Pierre - Ixelles (Chatelain - Chaussée de Waterloo) - Ixelles (ULB - Air Marshal Coningham) - Auderghem. Pour répondre au mieux à vos besoins, je me forme continuellement à des nouveaux outils ou pratiques thérapeutiques (psychologiques/nutritionnelles) pour une prise en charge holistique.

Centre PsyCol Châtelain

Chaussée de Waterloo 468, Ixelles

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien
Psychologue pour enfants et adolescents, je vous accueille au sein du centre « Ma Bulle Magique ».

Avenue Molière 84, Bureau 4, Forest

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien
Psychologue clinicienne, consultations enfants, adolescents et jeunes adultes.

Rue du Fort 28, Saint-Gilles

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

Psychologue clinicienne diplômée de l’Université Libre de Bruxelles, je suis titulaire d’un master en psychologie clinique et psychopathologie.

Je reçois des adultes, adolescents et couples pour un accompagnement psychologique adapté à chaque situation et chaque personnalité.

Je suis spécialisée dans la prise en charge des addictions, des troubles du comportement alimentaire, ainsi que dans la gestion du stress, de l’anxiété et des difficultés relationnelles ou familiales.

Mon approche est intégrative, ce qui me permet d’adapter mes outils thérapeutiques à la demande et aux besoins spécifiques de chacun.

En parallèle, étant également coach sportif, j’intègre lorsque cela est pertinent une dimension psychocorporelle au suivi. Cette approche permet de reconnecter l’esprit et le corps, notamment dans les problématiques liées à l’image de soi, à la régulation émotionnelle ou à la reconstruction après un traumatisme.

Chaque accompagnement est unique : je veille à proposer un espace bienveillant, sécurisant et dynamique pour vous aider à mieux vous comprendre, à surmonter vos difficultés et à retrouver un équilibre personnel.

Chaussée de Waterloo 134, Saint-Gilles

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

Je suis psychologue clinicienne pour adultes et je propose des consultations uniquement en ligne. Je vous offre un espace d’échange bienveillant et sans jugement, où nous travaillerons ensemble, de manière collaborative, pour aborder les questions qui vous préoccupent. Mon objectif est de vous accompagner pas à pas vers un mieux-être durable et de vous aider à atteindre vos objectifs personnels.

Mon approche thérapeutique est fondée sur des méthodes validées scientifiquement, notamment la Thérapie des Schémas, les Thérapies Cognitivo-Comportementales (TCC) et la Thérapie Cognitive Processuelle (TCP).

La Thérapie des Schémas s'intéresse aux événements récurrents de la vie adulte. Elle vise à identifier et à changer les schémas dysfonctionnels, c’est-à-dire des façons de penser, de se comporter et de ressentir qui viennent de l'enfance et nuisent à la vie actuelle. Ensemble, nous pouvons repérer ces schémas et les transformer pour mieux répondre à vos besoins, améliorant ainsi la gestion de vos émotions et de vos relations.

Les TCC visent à comprendre vos difficultés et à développer des pensées et comportements plus sains. Elles se concentrent sur l’interaction entre vos pensées, vos émotions et vos actions. La TCP, une approche spécifique des TCC, qui se concentre sur l’identification et la remise en question des croyances centrales négatives, avec pour objectif de transformer les schémas de pensée dysfonctionnels qui influencent vos émotions et comportements au quotidien.

Grâce à ces approches, nous pouvons traiter divers problèmes tels que le stress, l’anxiété, la dépression, les TOC, les problèmes relationnels, les traumatismes et le manque de confiance en soi. Nous abordons également des sujets comme les changements de vie (nouveau travail, déménagement...), le développement personnel, et l'amélioration de la relation avec soi-même.

Ayant effectué ma recherche de master sur le sujet, je suis particulièrement attentif aux problématiques psychologiques liées au trouble dysphorique prémenstruel (TDPM), qui peuvent gravement affecter la qualité de vie. J'accompagne ainsi les personnes vivant ces difficultés afin de les aider à améliorer leur bien-être.

 

Les consultations psychologiques en ligne sont-elles efficaces ? Absolument. De nombreuses études ont montré que les thérapies en ligne peuvent être aussi efficaces que les consultations en face à face. Elles offrent une grande flexibilité et permettent d'accéder à des soins de qualité depuis le confort de votre domicile.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter par e-mail : c.gun.psy@ gmail.com

Disponibilité à distance

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

Psychologue de formation, j’ai dès le début de mon master commencé à me former en hippothérapie et à la médiation animale. Pendant mes études je me suis particulièrement intéressée à des problématiques telles que le harcèlement, les soins palliatifs, la parentalité et le handicap. Je continue à me former dans ces différents domaines par le biais de diverses formations. Je travaille dans un centre de thérapie du lundi au samedi sur Chaumont-Gistoux et en parallèle je participe à la mise en place et la supervision du projet pédagogique de l’Asbl Rire et grandir qui accueille des enfants de 0 à 5 ans. Différentes problématiques peuvent être travaillées lors des séances de thérapie: -situation de handicap -burn-out -soins palliatifs -accompagnement face à la maladie -accompagnement du deuil -harcèlement -développement personnel

3 avenue du ronvau, Chaumont-Gistoux

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

J'ai choisi de devenir psychologue d'abord pour comprendre mon fonctionnement interne, me libérer de mes pensées obscures. Grâce aux outils proposés par la psychologie clinique, cette introspection m'a permis de me libérer, de déjouer les "patterns" de ma psyché qui m'empêchaient de m'émanciper. Ces "patterns" , causés par un environnement nocif, nous enferment dans nos peurs et nous limitent à notre zone de confort. Pour déjouer cette angoisse fondamentale, il faut apprendre à affronter ces peurs, ces angoisses. C'est pourquoi j'ai mis en place pour moi-même et pour mes patients, de pratiquer l'apprentissage par l'erreur. de surmonter ces peurs et d'appréhender la souffrance comme étant une étape nécessaire à l'apprentissage. Ma mission maintenant consiste à transmettre ce savoir. ces outils qui permettent de décortiquer notre fonctionnement psychique. aux générations futures et à ceux comme moi qui se sont enfermés dans une routine d'immobilisme. Mes inspirations proviennent de la psychologie systémique mais aussi plus récemment des travaux de J. Peterson et d'I. Yalom. Si en lisant ces quelques lignes, vous vous sentez angoissé et n'osez pas faire le pas de suivre une thérapie, alors je vous invite à ressentir pleinement cette sensation: le "symptôme" que vous subissez en ce moment est un indicateur. c'est le voyant du tableau de bord qui vous indique une panne, ensemble nous pourrons peut-être identifier la cause et y apposer un remède.

Avenue des Courses 7, Ixelles

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien
Psychologue clinicien formé en thérapie Cognitivo-comportementale et systémique.

Rue de Grimohaye 51, Limal

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien
Des enfants aux seniors, seul, en couple ou en famille - disponible lundi, jeudi, vendredi et samedi

Avenue Jean Monnet 12, Nivelles

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien
Psychologue clinicienne, je vous offre un espace chaleureux et de non-jugement LGBTQI+ friendly
Cabinet Cotherapsy

Cotherapsy, Rue de Quièvremont 81, Chièvres

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

Psychologue clinicienne, j’accompagne les enfants (à partir de 5 ans), les adolescents ainsi que les jeunes adultes. Je propose des consultations individuelles dans un cadre chaleureux, confidentiel et respectueux. J’ai à cœur d’offrir un espace d’écoute où chacun peut déposer ce qu’il traverse, à son rythme, sans jugement. 

Mon accompagnement s’appuie sur une posture d’écoute attentive et sur une compréhension globale de la personne, en tenant compte de son histoire, de son environnement et de ses relations. Pour moi, le travail thérapeutique est avant tout une rencontre humaine, sincère, qui permet de cheminer vers une meilleure compréhension de soi et de ses fonctionnements, dans un climat de sécurité et de confiance.

Je vous accompagne dans diverses situations telles que l’anxiété, la dépression, les périodes de transition, les difficultés relationnelles / familiales, le manque de confiance en soi, les vécus traumatiques ou encore les moments de remise en question. Vous n’avez pas besoin de savoir exactement ce qui vous amène : parfois, venir parler, clarifier, ou simplement être écouté·e est déjà une première étape essentielle.

Avec les enfants et les adolescents, j’adapte mon cadre pour leur permettre d’exprimer ce qu’ils ressentent à travers la parole, les images, le jeu ou d’autres médiations. Mon intention est de créer un environnement sécurisant où chacun peut trouver des manières authentiques d’explorer ce qui se passe en lui.

Centre Mimosa Nivelles

Boulevard de la Fleur de Lys 19, Nivelles

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien
Psychologue, neuropsychologue, sexologue, hypnothérapeute. Population adulte et adulte +75.

Rue de la Faisanderie 9, Nalinnes

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien
"Plus de 15 années de pratiques cliniques en tant que responsable d'équipes et psychologue"

Centre Tulipe sonnette cabinet 4, Avenue Maurice 1, Cabinet 4Tulipe les mercredis (5ème étage). Cabinet VitaPsy 3 les jeudis et vendredis (6ème étage), Ixelles

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien

Diplômée en psychologie sociale et passionnée par les comportements humains, je propose un accompagnement pour chaque personne qui traverse des difficultés au cours de sa vie. Aider les personnes qui rencontrent des difficultés et leur apporter un accompagnement adapté est un plaisir.

 

J'aime énormément comprendre le fonctionnement de chacun avec son propre mécanisme. Je suis intimement convaincue que sur base de cette compréhension, cela permet de déceler chaque problème à son origine. Mon objectif est que chaque personne puisse se sentir soutenue et comprise dans un cadre bienveillant et apaisant.

 

J’oriente mon aide sur base d’une anamnèse, de dessin, de l’écrit (pour les enfants) et de la parole pour optimiser l’expression des difficultés de chacun.

J'accompagne les personnes qui présentent des difficultés relationnelles, de l'anxiété, de la phobie sociale, des problèmes d'estime de soi, de confiance en soi, la dépression, la peur du regard des autres, des problèmes familiaux, etc. (liste non-exhaustive).

Av. Eugène Plasky 144, 1030 Schaerbeek, Bruxelles, Belgique, Schaerbeek

Prochaine disponibilité Voir tout
À propos du praticien
Un accompagnement psychologique, faire une pause pour se consacrer à soi.

Essentia, Rue des Vignes, 4, Mont-Saint-Guibert

Prochaine disponibilité Voir tout
Vous êtes Psychologue et n’apparaissez pas sur cette page ?

Ajoutez votre cabinet en quelques clics !

Ajoutez votre cabinet gratuitement

Psychologues

Le psychologue intervient dans le domaine paramédical, il étudie le comportement humain (les fonctions psychiques et mentales) et se spécialise à traiter les troubles psychologiques (comme les troubles anxieux et phobiques, les problèmes de comportement et les difficultés de communication). Il peut intervenir lors d'un burnout, d'une dépression, de troubles alimentaires ou de stress. .


Les membres peuvent consulter les prix et accéder à nos fonctionnalités
Les membres peuvent consulter les prix et accéder à nos fonctionnalités

Continuer avec

ou inscrivez-vous avec votre adresse e-mail

Le mot de passe doit contenir au moins 6 caractères et une lettre majuscule.
Créer un nouveau mot de passe

Entrez l'email utilisé lors de votre inscription sur doctoranytime et nous vous enverrons un nouveau code

Vos données sont entre de bonnes mains
doctor-graphic doctor-graphic

Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), nos Conditions d'utilisation et notre Politique de Confidentialité vous expliquent de manière transparente :

  • quelles données nous collectons et pourquoi,
  • comment nous protégeons vos informations,
  • vos droits et comment les exercer.

Chez Doctoranytime, la protection de vos données personnelles est une priorité. Concrètement, nous nous engageons à ce que :

  • Doctoranytime ne vend ni ne divulgue de quelque manière que ce soit les données personnelles qu’il recueille au sujet de l’utilisateur à des tiers
  • Doctoranytime ne partage des données personnelles que pour permettre l’exécution de tout service auquel l’utilisateur à consentir
  • L’utilisateur peut exercer à tout moment son droit d’accès et de rectification de ses données personnelles que Doctoranytime pourrait conserver en relation avec les services conformément aux lois applicables en matière de protection des données
  • Doctoranytime ne transfère aucune donnée personnelle de l’utilisateur, sauf dans les cas expressément prévus par la politique de confidentialité, les conditions générales ou le consentement de l’utilisateur

Retrouvez tous nos engagements dans notre Politique de Confidentialité et nos Conditions d'utilisation

COMMENT NOUS CONTACTER

L’utilisateur est prié de contacter DOCTORANYTIME ici : DOCTOR ANYTIME BELGIUM SPRL, Tel : 04 349 94 85, Email : [email protected]

Félicitations!!

Votre inscription est complète.

Effectuez une Vidéo Consultation

Prenez rendez-vous pour une Vidéo Consultation en 3 clics et connectez-vous avec votre praticien directement depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur.

home
Consultez votre praticien depuis le confort de votre domicile
time
Obtenez un rendez-vous instantanément
data
Sécurisez vos données personnelles

Vous n'avez qu'à sélectionner l'option prise de rendez-vous en Vidéo Consultation.

PRENEZ RENDEZ-VOUS
Malheureusement, aucun spécialiste n'est disponible pour le moment...
 doctor

Partagez votre email et nous vous contacterons si un praticien est disponible pour une consultation instantanée.

Votre email a été envoyé avec succès

Nous vous notifierons par email si un praticien devient disponible. Entre temps, n'hésitez pas à rechercher d'autres spécialistes disponibles aujourd'hui ou dans les jours à venir.

Filtres
  • Disponibilités
  • Moyens de paiement
  • Filtres supplémentaires
  • Langues
  • Types de consultation
  • Spécialisations