Après 20 ans en tant que consultante, maman de trois enfants, j’ai transitionné vers le coaching.
Grâce au coaching, il est possible d'accéder à des niveaux plus profonds de compréhension des raisons pour lesquelles les progrès souhaités et nécessaires ne sont pas réalisés.
Mon point de départ est de vous aider à vous préparer à une conversation difficile par le biais du jeu de rôle. Il peut s'agir d'une conversation privée ou professionnelle, ou même d'une conversation intérieure qui revient sans cesse dans votre tête.
Pendant le jeu de rôle, vous avez la possibilité d’aborder la conversation redoutée dans un environnement sans jugement, où vous avez le droit de faire des erreurs et d'en tirer des leçons. Vous ferez l'expérience des deux côtés de la conversation puisque nous changerons de rôle au cours du jeu de rôle, ce qui vous permettra de mieux comprendre la dynamique qui se développe entre les partis impliqués. Ce type d'exercice développe la mémoire musculaire, de sorte que lorsque vous aurez la vraie conversation, vous serez plus détendu et plus confiant.
Après le jeu de rôle, soit vous avez trouvé suffisamment de points d'ancrage et de clarté sur vos blocages intérieurs ainsi que de nouvelles façons potentielles d'aborder ces situations difficiles pour continuer seul, soit nous continuerons à travailler ensemble.
Cela implique de creuser plus profondément qui vous êtes, vos rêves, vos attentes, vos forces, vos défis... Une bonne source d'information si vous n'êtes pas clair sur ces sujets est de revenir aux moments de votre enfance où vous vous sentiez dans un état de flux naturel et détendu.
Voici quelques témoignages :
« J'ai eu une séance avec Sandrine. Elle m'a aidé à pratiquer une conversation difficile. Beaucoup de nouvelles perspectives se sont ouvertes. J'ai compris que mon incertitude et mon hésitation contribuaient à ma peur de la conversation. Je conseille Sandrine à tous ceux qui ont besoin d'être plus détendus avant des conversations difficiles. Merci beaucoup » - Gürcan
« Le jeu de rôle a été utile car il m'a permis d'entendre ce que je disais. Je me suis rendu compte que mes intentions n'étaient pas communiquées directement par mes mots et j'ai compris comment y remédier. Grâce à cet exercice en deux parties, je me suis sentie mieux informée sur mon point de vue. » - Vyse
« En tant que coach novice, je me suis retrouvée à douter de ma position (professionnelle) par rapport à certains clients. Grâce en partie au coaching et au jeu de rôle avec Sandrine, j'ai gagné en confiance, ce qui m'a permis de continuer à guider avec succès le processus de mon client. Le jeu de rôle m'a permis de comprendre les motivations de mon client et son « être » d'une part, et d'autre part de savoir comment je pouvais répondre de manière authentique et professionnelle. Merci Sandrine. - Liesbet Van Dessel
Intéressé(e) ? Contactez moi !
Les sessions de coaching peuvent être faites en anglais, français et néerlandais (je maîtrise parfaitement ces trois langues).
La description a été rédigée par le praticien